Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toulousaing à Montréâl leu
22 septembre 2008

Aventure & Découverte

Et voici le moment tant attendu : j'ai enfin des photos!

Mais pas de Québec. Notre organisation du style "Et sinon on dort où demain soir ?" a fait qu'il ne restait plus aucune place dans les auberges de jeunesse. Du coup, on s'est "rabattus" sur... le parc naturel de Mont-Tremblant clin. (c'est où?)


SamediMT_022

Dur lever à Montréal à 6h 7h30 du mat' pour les colocs. Arrivée vers midi à l'auberge de jeunesse, avec Simon et Antoine (de l'INSA de Toulouse!) qu'on a croisé tout-à-fait par hasard dans le bus.. puis découverte du lac du Mont-Tremblant après une petite demie-heure de marche, et autres flâneries sur le chemin. Les feuilles commencent à rougir, il fait beau, pas trop froid (un bon 15°C) sans aucun plan mais avec l'envie d'explorer.. on sent que ça va être bien sympathique....

On arrive au village. C'est une station estivale et hivernale, (très) touristique, genre WaltDisney, mais ma foi plutôt charmante. C'est d'ici que commencent les premières pistes de skis que l'on peut voir sur la photo.

MT_134

On fait nos touristes (faut que je me trouve une paire de bottes), puis on s'éloigne du village pour rentrer un peu dans la fôret.
Retour à l'auberge. On se dépêche de rentrer avant le coucher du soleil car, surprise, MT_041nous avons appris à notre arrivée que l'on pouvait faire gratuitement du canoë sur le lac qui est à 2 pas de l'auberge. (Si vous passez au Mont-Tremblant, vous savez où dormir clin )

PICT0690_BIS2














Ah oui, si vous ne saviez pas que j'ai plus trop de cheveux... ben maintenant vous savez..

PICT0698Repos bien mérité, surtout que demain on se lève tôt encore pour une petite randonnée de 6h aller-retour hihi.








Dimanche

La tête dans le c** Prenant notre courage à 2 mains, nous nous levons tôt (6h 7h 8h) pour aller gravir le sommet des pistes de skis. L'aubergiste nous a conseillé un parcours sympathique, et ma foi nous ne le regrettons pas. Je vous laisse découvrir les photos (il a fallu que je les sélectionne, j'en ai pris plein).

MT_053MT_090

MT_118

MT_130

Sur ce, je vous laisse rêver... jusqu'à la prochaine destination : Québec! (si si cette fois c'est sûr ^^ enfin je vous confirmerai quand j'y aurai été!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho mon dieu où est donc passé ta belle chevelure si séduisante??<br /> :D
J
C'est même carrément génial orignal! Mais pour l'accent, c'est déjà foutu... je commence à mettre des "-tu" à mes questions et des "leu" à la fin de totues mes phrases. Manque plus que la touche "Marseillais croisé Chinois" et je pourrai me morfondre dans la population autochtone XD<br /> (j'espère que mes connaissances québécoises ne liront pas ce commentaire... ^^)<br /> ++
V
Hey enfin des photos!Ça aurait été dommage de ne pas nous faire partager ces magnifiques paysages(ça change de ma magnifique vue sur le R4!) et surtout de ta nouvelle coupe de cheveux!Enfin plus coupe que cheveux! En tout cas profite à fond ça a l'air trop caribou (version quebequoise de trop chouette!)<br /> et surtout ne prends pas l'accent!<br /> Tchou<br /> PS: passe le bonjour à Simon et Antoine les anciens du gros groupe D!
M
Et bien ma foi depuis le temps que tu rêvais de le faire :D ; attention aux courants d'air entre les oreilles^^<br /> <br /> Ma foi, fort sympathique ce week-end, si ce n'est les levers matinaux (ou du moins, relativement matinaux) : je note l'adresse pour le cas où je passerai dans le coin o:)).<br /> <br /> Sympas les photos ! Moi aussi j'aime bien la dernière photo, bien qu'on ne te voit pas trop dessus. <br /> Bisous
S
Eh ben dis donc ! Ca va vite les commentaires ! En tout cas, ça me fait très plaisir d'avoir quelques nouvelles d'Etienne et Julie (coucou vous deux !!!)<br /> Les photos sont magnifiques...En plus, on voit vraiment le début de l'automne qui arrive... Prépare les doudounes !<br /> <br /> Ma photo préférée reste quand même la dernière avec ton pt coté aventurier (la classe!!)<br /> Bisooouuuuus !!<br /> <br /> PS pour Julie : Depuis quand es-tu arrivée à Cardiff ? Tu t'y plais ? Et les cours ils commencent quand ? Tu as retrouvé des français ?<br /> <br /> PS pour Etienne : Alors si j'ai bien compris tu fais un stage pq le 1er semestre de ta 2ème année tu l'as validé c'est ça ? C'est un stage dans quoi ? Sur Toulouse ? Et au fait où est-ce que tu habites maintenant ....?<br /> <br /> Je vous laisse mon adresse mail pour ne pas saturer le blog de Jerem (à moins que ça ne le gêne pas....) : stefanita@hotmail.fr<br /> <br /> A plouch !
Toulousaing à Montréâl leu
Publicité
Publicité